Friday, March 30, 2007

Berlin






Bonjour à tous! Je suis de retour avec quelques aventures sur mon palpitant voyage à Berlin. Il a fait super beau toute la fin de semaine là-bas et mes amis et moi (on était 6) avont passé du super bon temps. On restait dans une auberge de jeunesse ou les lits faisaient tellements de bruits quand on se tournait que tout le monde essayait de ne pas bouger... c'était vraiment très drôle! Dans notre chambre, il y avait un asiatique qui était là pour les 3 soirs et nous a jamais dit un mot. On a essayé de faire la conversation avec lui au début mais il répondait juste par "oui" ou "non"!!! Je pense qu'il ne nous aimait pas trop :)!!! Enfin bref, l'auberge était quand même bien située, à quelques stations seulement des attractions principales de l'est de Berlin. Nous avons mangé de la choucroutte, des saucisses blanches, du schnitzel avec salade de patates et bu de la bière (dans mon cas des "radler", la version allemande du panacher). C'était un vrai festin!!! On a marché environ 10 heures par jour pour réussir à en voir le plus possible en 4 jours. Nous sommes même allés faire la visite du camp de concentration Sachsenhausen, qui se trouve a environ 30 minutes de Berlin en train. C'était super intéressant de voir les vrais installations de l'époque! J'en ai appris vraiment beaucoup durant cette visite. La seule chose que j'ai à reprocher à Berlin c'est qu'il vente TOUT LE TEMPS! C'est extrêmement fatiguant à la longue... mais bon, ca vaut amplement le coup d'y aller quand même! C'était parfait comme destination parce que c'est à seulement 1h30 en avion, ce qui est pratiquement la porte à côté. Je dirais que la péripétie majeur de notre voyage fut le début, quand nous avons faillit manquer l'avion à Oslo. Nous sommes arrivés à l'aéroport environ 1h30 avant le décollage mais la file pour le check-in était immensément longue, du jamais vu à Oslo! Donc quand le vol était pour décoller dans 10 minutes, un agent nous a finalement fait passé devant la file pour aller s'enregistrer. Ça y était de peu!!! Mais en fait c'est que le comptoir à l'aéroport avait un problème, ce qui fait que la file était aussi longue. On ne pouvait donc pas prévoir!!! À part ca, tout s'est déroulé comme dans du beurre. Ce fut un week-end super lfun!!! À Oslo, il s'est pas passé grand chose depuis. J'ai fini certains de mes cours cette semaine et maintenant je suis en semaine de relâche pour Pâques. Après Pâques, il ne me reste que 2 cours et j'ai fini ma session en Norvège... sauf bien entendu pour les examens. Voilà donc ce qui résume mes derniers jours ici! Passez une bonne journée. :)

Thursday, March 22, 2007

Wednesday, March 21, 2007

Paris

Allo! Je vous écris aujourd'hui pour vous résumer mon super voyage à Paris. Je suis partie mercredi passé et revenue hier matin pour un voyage très attendu, puisque je n'étais pas partie depuis Hemsedal au début février. Donc je suis allée chez mon amie Julia, que j'avais rencontré lors de son échange à McGill l'an passé. Elle habite maintenant à Paris pour le travail depuis bientôt un an. Donc, je suis arrivée chez elle mercredi soir et je me suis prommenée dans la ville jeudi, pendant qu'elle travaillait. Il faisait beau et chaud cette journée là (environ 16-17) et j'en ai profité pour faire un peu de magasinage et marcher en masse. Vendredi, Julia a pris congé pour qu'on aille à Disneyland, qui était à 30 minutes de chez elle en transport en commun. C'était super lfun, malgré qu'il faisait très froid cettte journée là (et les autres qui ont suivit aussi). Nous avons passé le reste de la fin de semaine à se prommener avec Jean-Marie aussi (qui est son chum et qui était aussi en échange à McGill). Nous avons même visité les catacombes, maison des os de 6 millions de personnes... pas besoin de dire que c'est assez dégueulasse de marcher dans des corridors d'os et de crânes. Une photo vaut milles mots! Aussi, nous sommes allés au cinéma voir un film français ("Je crois que je l'aime") dans lequel un des personnages est supposé être québécois mais l'accent est extrêmement mal imité!!!
Durant ce séjour en France, j'en ai profiter pour faire le plein de bonne nourriture... fromage, pain, sandwich jambon-beurre, steak tartare, chocolatines (excusez moi... pains au chocolat selon les parisiens), citrons pressés, panachés, etc. Ce fut une excellente expérience gustative :) Il ne faut pas oublié que j'ai aussi eu droit au merveilleux spaghetti carbonara de Julia (Émilie et Freddy, vous vous rappellez?). Alors en gros, voici ce qui résume mon voyage. C'était des plus plaisant et j'ai bien hâte de vous conter la suite de mes aventures européennes...
Bon j'ajouterai des photos une autre fois puisque ca fontionne pas pour le moment... comme toujours!

Tuesday, March 13, 2007

Petit oubli!

La photo de l'église en bois typique, c'est la plus vieille église en bois encore sur pied de Norvège. En fait, c'est la chose la plus intéressant (à mon avis) qu'on a vu en Norvège!

Stéphanie & Lillehammer






Bonjour a tous,
Ça fait vraiment longtemps que j'ai pas écris sur mon blog je crois, mais c'est que je fut très occupée ces derniers temps. Stéphanie est venue me visiter pour une semaine et on a vraiment fait beaucoup de choses. On s'est levées tôt pour faire pleins d'activités du genre magasiner entre notre visite du musée des bateaux Vikings et celle du saut à ski d'Holmenkollen! Bref, on a eu un horaire chargé! Aussi, lundi passé, on est allée à Lillehammer, la ville hôtesse des jeux olympiques d'hiver de 1994. Finalement, c'est bien tout ce que celle ville a d'intéressant. Sérieusement, il n'y avait rien à faire et quand je dis rien, c'est rien!!! Tous les musées (et il n'y en avait pas tant que ça) étaient fermés le lundi (chose à vérifier la prochaine fois avant d'aller en voyage). Le remonte-pente pour aller en haut des sauts à ski olympiques était fermé. Il ne faisait pas beau du tout... en fait on voyait pas grand chose. Résultat, Lillehammer un lundi d'hiver, c'est pas super impressionant! Au moins on s'est fait du fun quand même et prendre le train pour revenir était assez amusant parce qu'on a pris un train qui revenait plutôt que celui pour lequel on avait acheté les billets et donc on avait peur de se faire jeter en dehors du train parce qu'on avait pas les bons billets! Le contrôleur n'a par contre rien dit... il nous a juste regardé d'une façon louche :) Donc voici ce qui s'est passé ces derniers temps. Il n'y a plus de neige sur le sol maintenant et tout est en bouette, ce qui est relativement agréable parce que ça glisse mille fois moins que la glace qui couvrait tout le parterre oslonien depuis des mois. J'essaierai de donner des nouvelles plus fréquemment dans le futur! En passant, la premiere photo c'est celle du dernier souper de Stéphanie chez moi, en Norvège. Ciao!!!